Bilan économique 2017 et portrait démographique de l’agglomération de Montréal

Bilan économique 2017 et portrait démographique de l’agglomération de Montréal

L’agglomération de Montréal regroupe toutes les municipalités de l’île de Montréal, soit la ville de Montréal et les villes-liées, dont Montréal-Est.

Un bilan économique exceptionnel marqué par de nombreux record

Selon Montréal en statistiques, le Bilan économique 2017 de l’agglomération de Montréal est sans doute le meilleur observé depuis le début des années 2000. Parmi les nombreux records enregistrés soulignons la performance historique du marché du travail où, pour la première fois, plus d’un million de Montréalais occupaient un emploi. À cela s’ajoutent des investissements records en matière d’immobilisations et des sommets au Port de Montréal, ainsi qu’aux installations aéroportuaires et en tourisme. Et ce ne sont là que quelques-uns des indicateurs qui ont confirmé le dynamisme de l’économie montréalaise en 2017. Le Bilan économique 2017 de l’agglomération de Montréal est disponible sur la page dédiée aux bilans économiques annuels du site de Montréal en statistiques.

ANALYSE DÉMOGRAPHIQUE

Montréal en statistiques vient aussi de publier une nouvelle version des Profils sociodémographiques de l’agglomération de Montréal, de la ville de Montréal et des 19 arrondissements. Documents incontournables pour obtenir le portrait de la population et comprendre les spécificités territoriales, les profils peuvent être consultés sur cette page Internet.