Direction générale

La direction générale assure un soutien au conseil municipal dans l’administration de la municipalité. Elle assure la mise en œuvre des orientations du conseil et la réalisation des volontés politiques.

À cet égard, tout en favorisant et en entretenant les liens entre le conseil et les gestionnaires municipaux, la direction générale :

• planifie, organise, dirige, contrôle et coordonne l’ensemble des services municipaux;
  • alimente les délibérations relatives à différents dossiers stratégiques d’envergure, dont la planification budgétaire;
  • rédige et soumet divers rapports et recommandations au conseil pour assurer la mise en œuvre de mesures visant une gestion à la fois efficace, efficiente et économique et promouvoir le progrès de la municipalité et le bien-être des résidents et des entreprises locales;
  • assure la représentation des intérêts de la municipalité auprès des instances supérieures.

Directrice générale : Josée Guy
Tél: 514 905-2046.
Courriel: direction.generale@montreal-est.ca

Ressources humaines

Sous la responsabilité de la direction générale, le service des ressources humaines a pour objectif de promouvoir la formation d’une équipe de fonctionnaires compétents. Pour ce faire, il assure entre autres :

• recrutement, sélection, embauche et évaluation du personnel;
  • négociation des conventions collectives;
  • administration des salaires et des assurances collectives;
  • gestion des accidents de travail, des enquêtes et des programmes de prévention.

Le service des ressources humaines peut être rejoint au 514 905-2055.

Courriel: dotation@montreal-est.ca