Logo

Cette version du logo de la Ville de Montréal-Est a été adoptée par le conseil municipal en 2013.

L_VMEST-CMYK

Présentation générale

Le symbole est composé de deux lignes courbes, dont une bleue et une verte, et du triglyphe bleu. Il est accompagné du logotype de la Ville de Montréal-Est.

Triglyphe

Ce symbole graphique est composé à partir des lettres « M » et « E », réunies et stylisées de façon à former un triglyphe équilibré, harmonieux et dynamique. On y reconnaît les vagues du fleuve Saint-Laurent, qui a été un élément déterminant dans le développement de Montréal-Est. Le triglyphe impose une impression de stabilité par la construction équilibrée des trois lignes et évoque le dynamisme et le mouvement par le déroulement et croissance de la bande continue.

Lignes courbes

Le design des lignes courbes évoque la proximité du fleuve. La ligne bleue représente le fleuve Saint-Laurent. La ligne verte représente les parcs et espaces verts que compte la ville.

Logotype de Montréal-Est

L’utilisation de la couleur bleue et la disposition du nom « Montréal-Est » dans le logo rappelle que la ville se trouve au cœur de l’île de Montréal. La typographie a été choisie pour donner une impression de modernité, de dynamisme, de caractère, d’assurance, de distinction et de fierté. L’utilisation de lettres majuscules cherche à donner de l’importance à l’histoire de la ville et à affirmer de la prestance, ainsi que de la stabilité.