Direction des communications, de la culture et de la communauté

La direction des communications, de la culture et de la communauté travaille à la visibilité, à la promotion et au rayonnement de la Ville de Montréal-Est, tant sur son territoire qu’à l’extérieur. Elle se veut le lien entre l’administration municipale et les citoyens. Cela se traduit notamment par :

  • faire connaître à la population les services, activités, programmes, règlements municipaux, décisions du conseil municipal et faits d’actualités concernant la Ville de Montréal-Est;
  • assurer la coordination des activités de communication de l’ensemble des services;
  • coordonner les relations de presse pour l’ensemble des services municipaux;
  • gérer les communications électroniques, le site Internet et les interactions dans les réseaux sociaux;
  • traiter toute plainte concernant un service municipal, une infrastructure municipale ou le comportement d’administrateurs municipaux;
  • organiser un certain nombre d’événements publics;
  • favoriser la prise en charge par le milieu des besoins en loisir en apportant une reconnaissance et du soutien aux organismes communautaires.

Directrice : Francine McKenna
Tél : 514 905-2067
Courriel : communications@montreal-est.ca ou loisirs@montreal-est.ca