Commission de circulation

img_20160928_135933252_hdrLa commission de circulation a été créée en 2012 par le conseil municipal en vertu du Règlement relatif à la circulation et au stationnement. Elle a le pouvoir de soumettre au conseil des recommandations sur divers sujets.

La commission de circulation peut se pencher sur les questions suivantes :

  • L’emplacement des feux de circulation
  • L’emplacement de panneaux de signalisation ou de stationnement
  • Le marquage sur la chaussée
  • La réglementation de stationnement dans les voies et espaces publics
  • Sens de la circulation
  • Zones de traverses pour piétons
  • Mesures visant à faciliter la circulation ou à prévenir des accidents
  • Voies de circulation, artères, ponts et tout autre ouvrage visant à améliorer la fluidité de la circulation
  • Emplacement des postes de taxis

Composition de la commission de circulation

La commission de circulation est composée de :

  • Le maire
  • 1 conseiller
  • Le directeur général
  • Le directeur de la direction des travaux publics et des services techniques
  • Le commandant du PDQ 49 du Service de police de la Ville de Montréal ou le représentant qu’il désigne;
  • 2 citoyens désignés
  • 1 personne ressource au besoin.
  • Le chef opérations du Service de sécurité incendie de Montréal ou le représentant qu’il désigne (membre consultatif)