Citoyen

Afin de desservir le plus adéquatement possible ses résidents, la Ville de Montréal-Est a mis sur pied un guichet unique de services aux citoyens. Sous la responsabilité de la direction des communications, de la culture et de la communauté, les services citoyens constituent la porte d’entrée pour toute demande à l’intention de l’administration municipale. Les employés attitrés à ce service s’assurent de faire suivre la demande à la direction concernée, pour un traitement rapide et efficace.

Quelques exemples de types de demandes pour lesquels il faut s’adresser aux services citoyens:

  • Bris d’un équipement municipal (aqueduc, lampadaire, mobilier de parc, nids de poule, etc.)
  • Demande de service assuré par la municipalité (émondage d’un arbre appartenant à la Ville, coupure de l’alimentation en eau, etc.)
  • Plainte concernant le non-respect d’un règlement municipal (nuisance, insalubrité, etc.)

Quelques exemples de types de demandes pour lesquels il faut communiquer avec un autre service:

  • Demande de permis (construction, occupation, etc.): s’informer auprès de la direction du greffe et de l’urbanisme (514 905-2214)
  • Plaintes concernant la circulation ou des nuisances faites la nuit (vitesse excessive, circulation de camions lourds, tapage nocturne, etc.): communiquer auprès des agents de police du poste de quartier 49 du Service de police de la Ville de Montréal (514 280-0149)
  • Plaintes concernant la qualité de l’air (feux de foyer extérieurs, pollution de l’air, etc.): communiquer avec le Service de sécurité incendie de Montréal (514 872-3800) ou la direction de l’environnement de la Ville de Montréal (514 280-4330)

Pour rejoindre les services citoyens…

Il est possible de communiquer avec les services citoyens: