Informations générales : 514 905-2000, option 1
 

Je veux me présenter! Les documents à remplir

Vous avez pris la décision d’être candidat pour l’élection? Vous trouverez ici certains documents qui vous permettront de faciliter vos démarches visant à confirmer votre candidature.

  • Le formulaire Déclaration de candidature pour les municipalités de moins de 5000 habitants est disponible en cliquant ici.
  • Si vous faites partie d’une équipe, le chef de l’équipe doit remplir le formulaire Demande de reconnaissance d’une équipe, disponible en cliquant ici.

Vous trouverez également la Procuration désignant le représentant ou le releveur de liste. Cette procuration  doit être fournie au président d’élection par toute personne que vous désignerez lors des jours de vote. Le rôle du releveur de liste est de récupérer la liste des personnes ayant voté. Le formulaire est disponible en cliquant ici.

Une fois les élections terminées, chacun des candidats devra remettre à la trésorière, Colleen McCullough, le formulaire Liste des donateurs et rapport de dépenses.

Deux documents sont utiles pour bien comprendre les obligations légales reliées à cette exigence: la directive D-M-XIV-1 émise par le Directeur général des élections (disponible ici), ainsi que le Guide du candidat – Liste des donateurs et rapport de dépenses (disponible ici).

Le formulaire (produit par le Directeur général des élections), est disponible ici.