CLIQUEZ ICI POUR POSTULER À NOS EMPLOIS D’ÉTÉ!

# Partager

Bulletin neige du 1er février

01 février 2022

Interventions prévues cette semaine

Conditions

Ce sera une semaine tout en nuances sur le plan météorologique. Mercredi, un redoux va succéder au froid du lundi. On prévoit un peu de neige, mais peut-être aussi du grésil et de la pluie verglaçante, avec une température oscillant autour du point de congélation. Jeudi c’est le retour du temps froid accompagné de fortes précipitations de neige. On attend de 10 à 15 cm de neige

Interventions

Il faut prévoir une intervention préventive de salage pour mercredi et de déblaiement pour les journées de jeudi et vendredi. Selon les précipitations réelles qui seront tombées nous ajusterons les interventions et jugerons de la pertinence d’un chargement.

Équipes

Les équipes vont réaliser les interventions de base en début de semaine. L’entretien des patinoires, le ramassage des poubelles, l’asphaltage des nids de poule, le déblocage des égouts et des gels de tuyaux, etc. Les appareils seront examinés et réparés pour être prêts à affronter la prochaine tempête.

À compter du mercredi et du jeudi, les équipes seront consacrées à la gestion des précipitations et au déblaiement des rues et trottoirs.

Bilan de la dernière tempête

La dernière tempête, qui a laissé près de 30 cm de neige, a nécessité le chargement pendant 10 jours durant la période du 13 au 26 janvier. Les cinq premiers jours ont été consacrés à dégager les secteurs résidentiel et institutionnel. Les cinq autres pour dégager des espaces industriels et les abords des grandes artères qui étaient dégagées mais non ramassées.

Au total, nous avons transporté plus de 37 000 mètres cubes de neige aux sites de Lafarge (neige soufflée) avec l’aide de 11 camionneurs artisans et celui d’Anjou (neige tassée) avec nos trois camions. L’ensemble du chargement a nécessité 1123 voyages de camions.