CLIQUEZ ICI POUR POSTULER À NOS EMPLOIS D’ÉTÉ!

# Partager

Bulletin neige du 25 février

25 février 2022

Quantités de neige plus importante que prévu

Conditions

Environnement Canada, dans un bulletin météorologique spécial, a évalué que les quantités de neige attendues seraient plus importantes que prévu.

De 8 à 12 cm de neige pourraient tomber aujourd’hui accompagnés de vents pouvant aller jusqu’à 50 km/h. Il pourrait tomber de 2 à 3 cm de plus ce dimanche. 

Interventions

Après avoir connu des bris mécaniques majeurs, le chargement se poursuit aujourd’hui et demain. Nous devrons prendre une pause dimanche pour respecter les temps de repos requis par la loi pour les chauffeurs d’appareils lourds. Cette journée va permettre de compléter le déblaiement des ruelles, des patinoires et des bâtiments.

Les précipitations d’aujourd’hui exigent que nous transférions des ressources du chargement vers le déblaiement. Les deux opérations vont se faire en parallèle. Si les précipitations sont trop importantes, nous pourrions cesser temporairement le chargement.

Équipes

L’ensemble du personnel est à pied d’œuvre. Les effectifs seront déployés au fur et à mesure de l’évolution de la température.  La gestion des heures de repos et du respect des lois afin d’assurer la sécurité des effectifs et des citoyens est au cœur du processus.

Interventions au début de la semaine prochaine

Le chargement initié cette semaine va reprendre à compter de lundi. Nous finaliserons les secteurs qui n’auront pas été complétés.  Compte tenu des précipitations qui auront tombé d’ici lundi il faudra préparer un autre chargement la semaine prochaine.