COVID-19 | Fermeture de tous les services non essentiels et des parcs

Le Montréalestois – printemps 2020 COVID-19

**AJOUT 28 mars 2020 – COVID-19 : L’agglomération montréalaise décrète l’état d’urgence sanitaire

PARCS – Suite à la décision du gouvernement du Québec d’interdire tout rassemblement intérieur et extérieur pour faire face à la pandémie de COVID-19, la Ville de Montréal-Est annonce que les parcs resteront fermés pour une durée indéterminéeSeuls les parcs de l’Hôtel-de-Ville et de Montréal-Est restent accessibles en raison de leur grande dimension. Le terrain de pétanque du parc de l’Hôtel-de-Ville et les modules de jeu du parc de Montréal-Est sont cependant interdits d’accès. Merci de respecter les consignes de distanciation sociale.

STATIONNEMENT – L’entrée en vigueur des interdictions de stationnement pour l’entretien des rues est reportée au 1er mai sur le territoire de la Ville de Montréal-Est.

La Ville de Montréal-Est a décidé de passer en mode services essentiels, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure s’ajoute à celles déjà en vigueur, soit la fermeture au public de l’hôtel de ville, de la bibliothèque et du Centre récréatif Édouard-Rivet.

La Ville de Montréal-Est va maintenir les services essentiels suivants :

• Aqueduc et égout
  • Collectes des matières résiduelles (l’horaire actuel est maintenu)
  • Entretien des voies publiques (rues, trottoirs) et bâtiments
  • Gestion administrative et communications

Pour signaler une problématique relative à ces services, il sera toujours possible de laisser un message sur la boîte vocale des services citoyens au 514 905-2000 (24/7) ou au servicescitoyens@montreal-est.ca. Aucune autre demande ne sera traitée, à l’exception des demandes de permis pouvant se faire en ligne. Les délais de traitement seront cependant supérieurs à la normale.

Les paiements de taxes municipales devront se faire exclusivement de façon électronique (sur les portails Desjardins, Banque Nationale ou RBC Banque Royale seulement) ou par la poste (par chèque). Vous trouverez les informations pertinentes dans la section Taxation du site Web de la Ville de Montréal-Est. Le Conseil municipal a pris la décision de suspendre les intérêts et pénalités applicables sur les créances municipales à compter du 17 mars 2020, et ce, jusqu’au 25 juin 2020.

La Ville de Montréal-Est tient à rappeler à tous ses citoyens l’importance de suivre les consignes sanitaires et d’isolement émises par les instances gouvernementales relativement à la pandémie de COVID-19.

Version PDf du communiqué de presse :  2020-03-19 – COVID-19 : Fermeture de tous les services non essentiels de la Ville de Montréal-Est