COVID-19 | Reprise de la construction résidentielle et de l’aménagement paysager

Ville de Montréal-Est, 20 avril 2020 – Conformément aux directives du Gouvernement du Québec, certaines activités liées à la construction résidentielle et au paysagement peuvent maintenant reprendre sur le territoire de Montréal-Est.

Construction résidentielle : reprise partielle à partir du 20 avril

Seuls les travaux de construction et de rénovation permettant la livraison d’unités prévues au plus tard le 31 juillet 2020 sont autorisés. Tout projet d’embellissement ou d’agrandissement non essentiel est exclu.

Entretien et aménagement paysager : depuis le 15 avril

Les travaux d’entretien et d’aménagement paysager peuvent être effectués dès maintenant en respectant les mesures de la CNESST. Certains types de travaux dont la modification et la pose de clôtures et de haies nécessitent un permis.

Demandes de permis

Tout projet de construction résidentielle doit faire l’objet d’un permis valide de la Ville de Montréal-Est. Il est toujours possible, malgré la fermeture de l’hôtel de ville, de déposer une demande de permis en communiquant à l’adresse servicescitoyens@montreal-est.ca. Les entrepreneurs prévoyant lancer un projet dans les prochains mois sont invités à ne pas retarder le dépôt de leur demande afin de ne pas créer un afflux massif, et conséquemment des délais supplémentaires, lorsque l’hôtel de ville rouvrira officiellement.

Reprise des activités connexes

La réouverture de certains chantiers va entraîner la reprise de travaux d’arpentage et d’inspection de bâtiments, ainsi que les activités des entreprises faisant partie de la chaîne d’approvisionnement du secteur de la construction.

Prévention

Des mesures de prévention et de distanciation physique établies par la CNESST doivent être mises en place par les entrepreneurs afin de protéger employés et clients de toute contamination possible à la COVID-19. Pour signaler une situation ou un comportement dangereux, veuillez contacter la CNESST au 1 844 838-0808.

Version PDF du communiqué de presse :  2020-04-20 – COVID-19 : Reprise de la construction résidentielle et de l’aménagement paysager