COVID-19 – Fermeture de l’hôtel de ville au public

# Partager

Bibliothèque | Fermeture au public et emprunt sur rendez-vous

01 octobre 2020

Montréal-Est, le 1er octobre 2020 – La bibliothèque Micheline-Gagnon est fermée au public jusqu’à nouvel ordre, conformément aux mesures sanitaires décrétées par le gouvernement du QuébecIl est cependant possible d’emprunter des documents sur rendez-vous.

Procédure d’emprunt sur rendez-vous :

  1. Choisir les documents que vous désirez emprunter en consultant le catalogue en ligne de la bibliothèque.
  2. Contacter la bibliothèque par téléphone au (514) 905-2145 ou par courriel à bibliotheque.montreal-est@montreal-est.ca et indiquer les documents que vous souhaitez emprunter.
  3. Vous présenter à la salle du conseil de l’hôtel de ville avec votre carte d’abonné de la bibliothèque au moment convenu pour la récupération des documents.

Veuillez prendre note que le gouvernement du Québec impose le port du couvre-visage dans tous les endroits publics fermés. Assurez-vous d’en porter un lors de votre rendez-vous à la bibliothèque.

Il est possible de laisser un message sur la boîte vocale. Une préposée vous contactera par la suite pour confirmer votre emprunt et convenir avec vous d’une date pour la récupération des documents.

Retour de document(s)

Les retours s’effectuent exclusivement par la chute à documents située près de l’entrée principale du 11370, rue Notre-Dame (l’édifice de hôtel de ville).

Pour les documents qui sont trop gros pour la chute à documents, il faut prendre rendez-vous avec la bibliothèque soit par téléphone ou par courriel.

Pénalités

Les pénalités vont continuées de s’appliquer sur les documents en retard.