Décès de madame Françoise Lachapelle (1946-2019)

La Ville de Montréal-Est est en deuil.

Le 12 octobre dernier, c’est avec une grande tristesse que nous apprenions le décès de madame Françoise Lachapelle, conseillère du district #1 et membre actif du conseil municipal. Madame Lachapelle en était à son deuxième mandat en tant que conseillère municipale au sein de la Ville de Montréal-Est.

Épouse de monsieur Roger Lachapelle, conseiller municipal de 1973 à 1985, de 1989 à 2001 et 2006 à 2008, madame Lachapelle connaissait très bien le milieu municipal avant d’embrasser la politique en son propre nom. Nous nous souviendrons de cette grande dame grâce à sa grande disponibilité et sa participation à de nombreux comités administratifs et externes, telle que la commission de circulation. L’importance qu’elle accordait aux dossiers municipaux et son souci d’offrir des services aux citoyens de qualité sont des méthodes de travail que madame Lachapelle a su encrer au sein de l’administration municipale.

La Ville de Montréal-Est tient donc à transmettre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de madame Lachapelle. Afin de témoigner son soutien à la famille, et de souligner la perte d’un membre actif du conseil municipal, la Ville de Montréal-Est a mis ses drapeaux en berne.

Pour ceux qui souhaiteraient témoigner leurs sympathies, la famille vous accueillera au complexe Alfred Dallaire situé au 12 415, rue Sherbrooke Est, à Pointe-aux-Trembles, le samedi 19 octobre 2019, de 13 h à 21 h.

Selon la volonté de la famille, vous êtes invités à remettre un don pour le nouveau centre de recherche de la Fondation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, en remplacement des fleurs.