Élection district 1 | Êtes-vous inscrit sur la liste électorale ?

Une élection partielle se tiendra le dimanche 15 décembre 2019 afin de pourvoir le poste de conseiller(ère) du district 1 de la Ville de Montréal-Est. Le vote par anticipation aura lieu le dimanche 8 décembre 2019.

Pour voter lors de cette élection partielle, vous devez être inscrit sur la liste électorale.

Un avis d’inscription à la liste électorale a été envoyé dernièrement par la poste à tous les résidents du district 1.

Nous vous recommandons fortement de vous présenter devant la commission de révision de la liste électorale si :

• l’avis que vous avez reçu comporte des erreurs (nom, adresse) et que des changements doivent y être faits;
  • vous n’avez pas reçu d’avis d’inscription.

Pour déposer une demande d’inscription, de radiation ou de correction à la liste électorale :

Vous devez vous présenter en personne devant la commission de révision à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Montréal-Est (11370, rue Notre-Dame, niveau rez-de-chaussée).

Dans le cas d’une demande d’inscription pour une personne domiciliée sur le territoire de la municipalité, vous devez fournir :

• l’adresse précédente du domicile;
  • deux (2) documents dont :
    • l’un mentionne le nom et la date de naissance;
    • l’autre mentionne le nom et l’adresse du domicile.

Horaire de la commission de révision :

• Dimanche 24 novembre 2019
    • 14 h 30 à 17 h
    • 19 h à 22 h
  • Lundi 25 novembre 2019
    • 14 h 30 à 17 h
    • 19 h à 22 h

Carte du district 1

Disitrict 1

Pour être inscrit sur la liste électorale, vous devez :

• Être une personne majeure le jour fixé pour le scrutin;
  • Détenir la citoyenneté canadienne et ne pas être sous curatelle;
  • Ne pas avoir été reconnu coupable d’une manœuvre électorale frauduleuse depuis cinq ans à compter du jour du jugement;
  • Être domicilié sur le territoire du district 1 de la Ville de Montréal-Est et depuis au moins six mois au Québec ou être, depuis douze mois, le propriétaire d’un immeuble ou l’occupant d’un établissement d’entreprise situé sur le territoire de la municipalité.