# Partager

Fortes pluies au Québec

14 septembre 2022

Le 13 septembre, plusieurs régions et villes du Québec, dont Montréal-Est, ont reçu des précipitations exceptionnelles en soirée. La région du grand Montréal a enregistré plus de 50 millimètres de pluie en quelques heures. Une quantité que nos réseaux, bien qu’entretenus et répondant aux normes, ne peuvent recevoir en si peu de temps.

Dès le début des précipitations, nos équipes des travaux publics sont intervenues sur le terrain pour dégager les puisards afin de permettre à l’eau d’évacuer la chaussée. Nos cols bleus, sous la supervision des contremaitres et du chef de division, étaient à pied d’œuvre tout au long de la soirée et de la nuit afin de limiter les accumulations d’eau dans nos rues.

Si votre propriété a subi des dommages, comme plusieurs maisons sur l’île de Montréal, nous vous invitons à déclarer rapidement tout sinistre à votre assureur. Ce dernier sera en mesure de vous aider pour le nettoyage et les réparations si nécessaire.

Notez que tout encombrant doit être mis au chemin la veille de la collecte, soit le mardi à partir de 19 h uniquement. Vous devez signaler votre adresse à notre Service aux citoyens avant le lundi midi pour la collecte. En cas de doute, vous pouvez communiquer avec votre municipalité au 514-905-2000, option 1 ou par courriel à servicescitoyens@montreal-est.ca