COVID-19 – Fermeture de l’hôtel de ville au public

# Partager

Fin des travaux sur l’avenue Broadway

11 décembre 2020

Montréal-Est, le 11 décembre 2020 – Le chantier de l’avenue Broaddway va prendre fin durant la semaine du 14 décembre. Des travaux de finition tels que l’installation de mobilier urbain, la finalisation de la pose des pavés et les plantations vont se faire au printemps 2021. La dernière couche d’asphalte va être posée l’an prochain comme prévu afin de permettre, entre-temps et au besoin, la correction de déficiences.

Merci pour votre patience !

La Ville de Montréal-Est souhaite remercier les riverains du chantier pour leur grande patience. Les travaux réalisés étaient d’une ampleur particulièrement importante. Durant les sept derniers mois, ce sont toutes les infrastructures souterraines (aqueduc et égouts) et de surface (rues et trottoirs) qui ont été refaites. Ces travaux représentent au total un investissement de plus de 15 millions de dollars.

Le chantier en chiffres :

  • 153 ouvriers et ouvrières
  • 62 pièces de machinerie
  • Aqueduc : 843 mètres linéaires remplacés et 439 mètres linéaires réhabilités par chemisage
  • Égouts : 178 mètres linéaires remplacés et 416 mètres linéaires réhabilités par chemisage
  • 13206 mètres carrés de surface asphaltée
  • 5067 mètres carrés de trottoirs aménagés dont environ la moitié en pavés (augmentation de la surface piétonne de 51 %)
  • 4367 mètres carrés d’espaces de verdure et de fosses d’arbres aménagés

RAPPEL – Le Projet Broadway en bref

Le réaménagement de l’avenue Broadway a fait suite aux consultations publiques qui se sont tenues en 2014. L’amélioration du cadre de vie a été au centre de ce réaménagement, en visant le développement d’un environnement sécuritaire et convivial à échelle humaine, favorable au transport actif et à la rétention des usagers.

Une des retombées anticipées de ce projet est la redynamisation commerciale et résidentielle du secteur d’une des principales artères de Montréal-Est, considérée comme le centre urbain historique de la ville.

Le secteur des travaux comprenait l’avenue Broadway entre Dorchester et Sainte-Julie, l’avenue Laurendeau entre Prince-Albert et Sainte-Julie, la rue Victoria antre Broadway et Marien et la rue Sainte-Julie entre Broadway et Laurendeau.