# Partager

Prince-Albert | Sens unique vers l’est entre les avenues Lesage et Broadway dès le 4 décembre

25 novembre 2020

Montréal-Est, le 25 novembre 2020 – Lors de sa séance du 18 novembre 2020, le Conseil municipal de la Ville de Montréal-Est a donné un avis de motion en vue de l’adoption d’un règlement, le 2 décembre prochain, pour modifier le sens de circulation de la rue Prince-Albert entre les avenues Lesage et Broadway. En conséquence, dès le 4 décembre, la circulation va s’effectuer à sens unique vers l’est sur cette portion de la rue.

Cette décision vise l’amélioration de la sécurité du corridor scolaire et piétonnier faisant la liaison entre le secteur résidentiel situé au nord de la voie ferrée et l’école Saint-Octave. Elle se base sur les recommandations d’experts en circulation et l’analyse des parcours piétonniers.

Une des problématiques observées était la dangerosité pour les piétons de la traversée de la rue Prince-Albert du côté ouest de l’intersection Broadway. Les véhicules en provenance du nord cherchant à s’engager vers l’ouest sur la Prince-Albert ne bénéficiant pas en tout temps d’une bonne visibilité, soit en raison du soleil, de précipitations ou de la dénivellation du passage à niveau.

L’installation d’une saillie de trottoir élargie à l’angle nord-ouest de l’intersection entre l’avenue Broadway et la rue Prince-Albert s’inscrit aussi dans cette démarche de sécurisation.

Nouveau sens unique de circulation vers l’est sur Prince-Albert entre Lesage et Broadway :

Carte Mtl-Est Prince-Albert_SW_novembre2020