COVID-19 – Fermeture de l’hôtel de ville au public

# Partager

Semaine de la sécurité ferroviaire 2020

21 septembre 2020

Lors de sa dernière séance, le conseil municipal de la Ville de Montréal-Est a adopté une résolution d’appui à l’Opération Gareautrain à l’occasion de la semaine de la sécurité ferroviaire qui a lieu du 21 au 27 septembre 2020.

Chaque année, des dizaines de Canadiens perdent la vie parce qu’ils prennent des risques sur les voies ferrées ou près de celles-ci. En fait, chaque année, 2 100 personnes en Amérique du Nord sont grièvement blessées ou tuées parce qu’elles adoptent un comportement non sécuritaire près des voies ferrées et des trains. Ces incidents non seulement touchent les victimes, mais ils ont de graves répercussions sur leurs parents et leurs amis, ainsi que sur les conducteurs de locomotive et les intervenants d’urgence.

La Semaine de la sécurité ferroviaire (21-27 septembre 2020) est la façon dont Opération Gareautrain Canada tente de mettre un terme à ces tragédies. Tenu chaque année en septembre, cet événement vise à sensibiliser les Nord-Américains aux dangers liés aux voies ferrées et à la propriété ferroviaire.

Suivez Opération Gareautrain sur FacebookTwitter et Instagram, et partagez nos messages sur la sécurité ferroviaire avec vos proches en utilisant les mots-clics #FINILesVoiesTragiques et #RSW2020. N’oubliez pas que la sécurité ferroviaire est un travail d’équipe !