Le Projet Broadway

Banniere_projet_broadway_2020

La Ville de Montréal-Est va lancer en 2020 des travaux majeurs de réfection de l’avenue Broadway et des voies de circulation avoisinantes.

Les infrastructures souterraines, qui ont atteint la fin de leur durée de vie utile, seront refaites et l’avenue Broadway bénéficiera à terme d’une nouvelle signature visuelle et d’une reconfiguration de son espace fonctionnel par, entre autres, l’ajout d’une piste cyclable.

Le réaménagement de l’avenue Broadway fait suite aux consultations publiques sur le futur de cette artère qui se sont déroulées en 2014.  L’amélioration du cadre de vie est au centre de ce réaménagement, en visant le développement d’un environnement sécuritaire et convivial à échelle humaine, favorable au transport actif et à la rétention des usagers.

Une des retombées appréhendées de ce projet est la redynamisation commerciale et résidentielle du secteur d’une des principales artères de Montréal-Est, considérée comme le centre urbain historique de la ville.

Vue d’artiste du concept général

Vue_artiste_projet_broadway_montreal_est_750x422

Perspective vers le fleuve à partir de la rue Notre-Dame. Cliquez sur l’image pour afficher en plein écran.

Gestion des nuisances générées par les travaux

Les entraves ainsi que le séquençage des travaux vous seront communiqués sur cette page ainsi que sur la page Facebook de la Ville de Montréal-Est.

Les résidents des secteurs impactés par les travaux recevront des avis par la poste afin de les informer du déroulement des opérations. Pour recevoir ces avis par courriel, veuillez nous écrire à projetbroadway@montreal-est.ca et mentionnez dans l’objet de votre courriel Inscription.

Pour signaler une situation particulière ou déposer une plainte relativement aux travaux, communiquez avec les services citoyens de la Ville de Montréal-Est au 514 905-2000 ou par courriel à servicescitoyens@montreal-est.ca.