COMMUNIQUÉ AUX CITOYENS – Le maire de Montréal-Est visite l’affinerie CCR afin de faire le suivi et de constater la mise en service du nouveau dépoussiéreur.

Le mercredi 5 décembre dernier, monsieur le maire Robert Coutu, accompagné d’employés de la Ville de Montréal-Est, a rencontré les dirigeants de l’affinerie CCR afin de constater sur place la mise en fonction récente du dépoussiéreur. Ce nouvel équipement devrait permettre à l’affinerie de respecter les normes applicables sur le territoire de l’agglomération de Montréal en ce qui a trait aux rejets de polluants dans l’atmosphère.

« Je suis satisfait de la collaboration et de la transparence des responsables de l’affinerie CCR à ce jour. Ils nous ont fait la
démonstration du sérieux de leur engagement à respecter les normes
en vigueur. J’ai confiance que le nouveau dépoussiéreur, conçu spécialement pour l’affinerie CCR de Montréal-Est, et qui représente un investissement de plusieurs dizaines de millions de dollars, devrait permettre d’atteindre cet objectif », d’affirmer monsieur Robert Coutu, maire de Montréal- Est.

Trois stations de captations atmosphériques, installées dans les zones entourant l’usine, assurent un suivi régulier des émissions. Les données ainsi collectées permettront d’établir, au bout d’un an, si la
norme est respectée. La conception et la construction du dépoussiéreur, aux frais de l’affinerie CCR, représentent un investissement global d’environ 30 millions de dollars.

« Nous tenons à rappeler aux citoyens que nous entendons demeurer vigilants quant au suivi de ce dossier. La santé publique et la qualité de l’air, ce sont des enjeux très importants pour nous », de
conclure le maire de Montréal-Est.