La nature près de chez vous | Venez découvrir les trésors naturels cachés du parc de l’Hôtel-de-Ville

Du 3 au 5 août prochain, Espace pour la vie sera au parc de l’Hôtel-de-Ville pour faire découvrir aux résidents de Montréal-Est et des environs les merveilles de la nature qui s’y trouvent.

Dans le cadre des événements La nature près de chez vous, les animateurs d’Espace pour la vie seront au parc de l’Hôtel-de-Ville pour guider votre attention vers la beauté et les secrets de la nature qui s’y cachent. Tels des guides dans des musées d’art, ils inviteront les participants à porter attention à la nature qui les entoure. Végétaux, animaux, insectes, minéraux, phénomènes atmosphériques, étoiles seront les œuvres d’art de ce musée à ciel ouvert se prêtant tantôt à l’observation scientifique, tantôt à l’inspiration poétique. Une belle occasion de se reconnecter à la nature dans ces lieux qui sont autant d’espaces pour la vie !

Informations pratiques :

• L’événement se déroulera de 10 h à 14 h, du 3 au 5 août 2020 au parc de l’Hôtel-de-Ville;
  • L’activité est gratuite;
  • En cas de mauvais temps, visitez la page Facebook de la Ville de Montréal-Est;
  • Pour plus d’informations, consultez le site web d’Espace pour la vie.

Les consignes sanitaires et de distanciation sociale en vigueur devront être respectées par les participants à l’événement. Le port du couvre-visage est fortement recommandé.

Les événements La nature près de chez vous

Cet été, l’équipe d’Espace pour la vie part à votre rencontre pour célébrer la nature près de chez vous à travers les parcs et espaces publics de la Communauté métropolitaine de Montréal, et ce, en facilitant l’observation et l’exploration de ces lieux que nous côtoyons au quotidien, parfois sans y prêter attention.

La fondation Espace pour la vie

Par ses actions de diffusion, de conservation, de recherche et d’éducation, Espace pour la vie accompagne l’humain pour mieux vivre la nature. Cette mission prend forme dans ses quatre institutions que sont le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan. Ces lieux de découvertes par excellence accueillent chaque année plus de deux millions de visiteurs et offrent plus de 160 activités culturelles et scientifiques.