Informations générales : 514 905-2000, option 1
 

Rinçage du réseau d’aqueduc

Du 1er juin au 30 juillet, la compagnie Aqua Data, mandatée par la Ville de Montréal-Est, effectuera le rinçage du réseau d’aqueduc.

En quoi consistent les travaux ?

Il s’agit d’évacuer du réseau les particules et/ou débris qui pourraient se former sur les parois. Pour ce faire, la vitesse de circulation de l’eau est augmentée et l’eau souillée est évacuée par les bornes d’incendie. Les opérations sont réalisées à l’aide de routes de rinçage prédéterminées qui favorisent un meilleur nettoyage.

Conséquemment, il peut y avoir une baisse de pression d’eau accompagnée ou non d’une coloration rougeâtre (rouille). Cela peut occasionner certains désagréments dont les taches sur les tissus. Il n’y a toutefois aucun danger pour la santé.

  • Durée des travaux : 1er juin au 30 juillet 2020
  • Période des travaux : lundi au jeudi entre 7 h et 16 h

Que faire en cas d’eau rougeâtre ou d’apparence rouillée ?
Ouvrez les robinets d’eau froide et laissez couler jusqu’à ce que l’eau devienne incolore.

Comme il s’agit d’une opération d’envergure sur tout le territoire de la Ville, il se peut que votre eau soit rougeâtre ou d’apparence rouillée à divers intervalles. Vous pourrez toutefois effectuer le lavage de tissus et de la vaisselle en dehors des heures mentionnées ci-haut.

VEUILLEZ SVP NE PAS REMPLIR VOTRE PISCINE DURANT LA PÉRIODE DE RINÇAGE DANS VOTRE SECTEUR.

Pour plus de renseignements, communiquez avec les Services citoyens au 514 905-2000, option 1 ou à servicescitoyens@montreal-est.ca.

La Ville de Montréal-Est s’excuse des inconvénients liés à ces travaux nécessaires au maintien de la qualité du service et vous remercie de votre compréhension.