COVID-19 – Fermeture de l’hôtel de ville au public

Programmes d’aide à la rénovation

Maisons lézardées | Aide financière aux propriétaires

Rénovation Québec est un programme-cadre du gouvernement du Québec qui appuie financièrement les municipalités qui se dotent d’un programme visant à améliorer les logements dans des secteurs résidentiels dégradés. Ce programme est administré par la Société d’habitation du Québec.

Pour faire une demande d’aide financière

Les propriétaires de maisons lézardées peuvent déposer une demande auprès de la Ville de Montréal-Est pour obtenir une subvention correspondant aux deux tiers du coût des réparations, et ce, jusqu’à concurrence de 20 000 $. Contactez les Services citoyens pour déposer une demande.

L’enveloppe budgétaire annuelle étant plafonnée, les dossiers seront traités sur la base du premier arrivé, premier servi. Seul les dossiers complets seront traités.

Pour plus de renseignements, consultez le règlement relatif au programme Rénovation Québec de la Ville de Montréal-Est sur la page Règlements.

Programme d’adaptation de domicile (PAD)

Le Programme d’adaptation de domicile a pour objectif de permettre à une personne handicapée d’accomplir ses activités quotidiennes dans son logement et ainsi de favoriser son maintien à domicile. Il accorde une aide financière au propriétaire du domicile pour l’exécution de travaux d’adaptation admissibles qui répondent aux besoins de la personne handicapée.

Ce programme est administré par la Société d’habitation du Québec (SHQ).

Consultez cette page Web à propos du Programme d’adaptation de domicile (PAD) de la SHQ.