
Distribution des avis d’inscription | Élections 2025
15 octobre 2025En raison de la grève en cours chez Postes Canada, la distribution des avis d’inscription pour les élections sera effectuée en porte-à-porte par des employés municipaux pendant la semaine du 13 octobre 2025.
Si votre bâtiment n’est pas accessible pour la remise des avis, pas de panique! Vous retrouverez, à la porte principale de votre immeuble, une affiche vous informant de votre numéro de district, votre bureau de vote et un code QR vous permettant de valider votre inscription à la liste électorale.
Validation | Liste électorale
Rappel : le carton d’avis d’inscription n’est pas nécessaire pour aller voter! Il suffit d’être inscrit sur la liste électorale et d’apporter une pièce d’identité le jour du vote.
- Il est important de vérifier si vous êtes bien inscrit sur la liste électorale : https://bit.ly/liste-electorale2025
- Vous êtes absent de la liste ou une erreur s’est glissée ? Présentez-vous à l’une des commissions de révision. Vous devrez avoir en main deux documents – un qui indique votre nom et date de naissance, et l’autre votre nom et l’adresse de votre domicile.
Commission de révision de la liste électorale
Où ?
Bureau du président d’élection (11370, rue Notre-Dame, Montréal-Est | Hôtel de ville)
Quand ?
Le lundi 20 octobre 2025 : 10 à 13 h ; 13 h 30 à 16 h 30
Le mardi 21 octobre 2025 : 15 h à 16 h 30 ; 17 h à 20 h
Attention : aucune modification/ajout à la liste électorale ne sera permis après le 21 octobre, 20 h.
Communiquer avec le président d’élection
Vous avez des questions? Contactez le bureau du président d’élection.
Me Olivier Pelletier, président d’élection
11370, rue Notre-Dame, 5e étage, Montréal-Est (Québec) H1B 2W6
Téléphone : 514 905-2069 | elections@montreal-est.ca
Vous retrouverez toutes les informations concernant le vote sur la page Élections municipales 2025.