RÉNOVATION DE L’HÔTEL DE VILLE : accès à nos services durant les travaux.

Pollution – plainte

Le Service de l’environnement de la Ville de Montréal est responsable de la réception et du traitement des plaintes pour rejets de polluants dans l’atmosphère, dans les égouts ou un cours d’eau sur le territoire de l’agglomération de Montréal.

Signaler un rejet

Pour signaler un rejet dans l’atmosphère, dans les égouts ou un cours d’eau, contactez le Service de l’environnement de la Ville de Montréal.

Urgence environnementale

Qu’est-ce qu’une urgence environnementale ?

« Toute situation subite qui menace, affecte ou est sur le point de détériorer la qualité de l’eau, de l’air, du sol, de la faune, des habitats fauniques ou de l’environnement dans lequel évolue l’être humain et qui nécessite une intervention immédiate. »

En cas d’urgence environnementale nécessitant une intervention immédiate (blessure grave, intoxication, fumée, incendie, émanation potentiellement toxique), communiquez d’abord avec le 911, puis avec Urgence-Environnement au 1 866 694-5454.

Le service Urgence-Environnement est joignable en tout temps. Il relève du gouvernement du Québec.