RÉNOVATION DE L’HÔTEL DE VILLE : accès à nos services durant les travaux.

Nouveaux districts

LA VILLE DE MONTRÉAL-EST A EFFECTUÉ DES MODIFICATIONS À SA CARTE ÉLECTORALE

Les délimitations des districts électoraux ont été modifiées. L’objectif de ces modifications est d’assurer une répartition équilibrée du nombre de citoyens par district électoral. Le nombre de district (six au total) reste inchangé.

Les constructions résidentielles des dernières années ont créé un déséquilibre marqué entre certains districts, rendant nécessaire la modification de la carte électorale. Le conseil municipal de la Ville de Montréal-Est a donc adopté en avril 2020 le règlement 85-2020 qui établit les nouvelles délimitations des districts.

LORS DE L’ÉLECTION MUNICIPALE DU 7 NOVEMBRE 2021, VOUS AUREZ À VOTER EN FONCTION DES NOUVELLES DÉLIMITATIONS DE LA CARTE ÉLECTORALE.

Le numéro de votre nouveau district va être inscrit sur la carte de l’électeur qui sera envoyée par la poste à toutes les résidences de Montréal-Est dans les semaines précédant le jour du scrutin.

CARTES DES NOUVEAUX DISTRICTS

Règlement 85-2020 — Règlement concernant la division du territoire de la Ville de Montréal-Est en six districts électoraux

Carte district 1
Carte district 2
Carte district 3
Carte district 4
Carte district 5
Carte district 6

Il est aussi possible de consulter la nouvelle carte électorale sur demande à la réception du rez-de-chaussée de l’hôtel de ville.