# Partager

Avis d’ébullition préventif en vigueur à compter du 16 août 2024 dans plusieurs arrondissements de la Ville ainsi que Montréal-Est

16 août 2024

Avis d’ébullition en vigueur à compter du 16 août 2024

Montréal décrète un avis d’ébullition préventif dans les arrondissements de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles ainsi que dans la ville liée de Montréal-Est à la suite de la fuite d’eau majeure survenue ce matin dans le secteur du Centre-Sud.

Les équipes de l’Agglomération sont actuellement mobilisées sur place pour réparer la conduite.

SECTEURS VISÉS PAR L’AVIS D’ÉBULLITION

Les secteurs visés par cet avis d’ébullition préventif se trouvent au sud de la rue Sherbrooke, entre la rue Alphonse D-Roy à l’Ouest et la pointe de l’Île à l’Est.  

Pour visualiser les adresses du secteur touchées par l’avis d’ébullition, cliquez sur le lien suivant : https://experience.arcgis.com/experience/6e74e58714024d99b08aeface0ffb251?org=CSC

CONSIGNES

Les résidents des secteurs touchés par l’avis d’ébullition doivent faire bouillir l’eau au moins 1 minute avant de la consommer ou de l’utiliser pour se brosser les dents. L’eau potable non bouillie peut toutefois être utilisée pour des soins d’hygiène ou autres usages domestiques.

Cette consigne est en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Dès que la situation sera rétablie, un avis de retour à la normale sera émis.

MISE À JOUR LE 17 AOÛT À 14 H

La Ville de Montréal devrait obtenir les résultats des échantillonnages aujourd’hui, en début de soirée. Les résultats incluront ceux pour Montréal-Est. Par conséquent, si la Ville de Montréal annonce dans les divers médias la levée de l’avis d’ébullition préventif, celle-ci s’appliquera également au secteur visé à Montréal-Est. L’information sera diffusée sur nos différentes plateformes numériques dès que celle-ci sera confirmée.

MISE À JOUR LE 17 AOÛT À 11 H 50

Les équipes techniques du Service de l’eau ont débuté les travaux de réparation de la conduite hier après-midi.

Des échantillonnages ont été effectués hier. Les analyses sont en cours et nous attendons les résultats. Veuillez suivre nos communications afin d’être informé des développements.