Indorama fermera son usine à Montréal-Est
06 août 2024Le 6 août, la Ville de Montréal-Est a appris que l’usine Indorama située au 10200, rue Sherbrooke Est fermera prochainement ses portes, dans le cadre d’une restructuration.
Cette décision d’Indorama Ventures annonce la fin des opérations de production de PTA (acide téréphtalique purifié), la principale matière première utilisée dans la fabrication du polyester.
Face à cette annonce inattendue qui entraînera la fermeture de la seule usine de PTA au Canada, la municipalité se soucie de la centaine d’employés affectés à l’échelle locale (les préparatifs en vue de la fermeture débutent en septembre 2024).
Dans ce contexte, M. DK Agarwal, directeur général adjoint du groupe Indorama Ventures, s’engage à « offrir un soutien professionnel de différentes manières aux employés affectés par cette décision, y compris en offrant des occasions de redéploiement au sein du groupe lorsque possible. »
Les préoccupations en termes d’impact s’étendent aux familles des travailleurs touchés par cette décision et plus globalement, à la communauté locale. Rappelons qu’Indorama Ventures a acquis l’usine de Montréal-Est en 2015.
Pour plus de détails, cliquez ici pour consulter le communiqué de presse d’Indorama Ventures.