CLIQUEZ ICI POUR POSTULER À NOS EMPLOIS D’ÉTÉ!

# Partager

Montréal-Est obtient 20 M$ pour décontaminer un vaste terrain récemment acquis

06 décembre 2023

La Ville de Montréal-Est se réjouit du soutien financier de 20 millions de dollars obtenu pour décontaminer un terrain vacant de 1,1 million pi2 récemment acquis par la municipalité.

Situé au 10 800 rue Notre-Dame et à proximité du fleuve Saint-Laurent, le terrain bénéficie d’un emplacement stratégique. Son acquisition a été rendue possible grâce au droit de préemption dont s’est prévalu la Ville de Montréal-Est en décembre 2022.

La subvention de 20 M$, allouée pour la période allant de 2023 à 2028, est le fruit d’une collaboration étroite entre le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal et la Ville de Montréal-Est, dans le cadre de l’Entente 100 M$ MEIE-Ville de Montréal 2019-2024.

Cette enveloppe permettra à la Ville de revitaliser le secteur au cours des prochaines années. À terme, 79 % de la superficie du site accueillera des édifices à vocation économique et commerciale tandis que 21 % de l’espace sera occupé par un parc ouvert au public. Ce qui contribuera à protéger et rendre les rives du fleuve Saint-Laurent plus accessibles pour les résidents et les travailleurs des environs. 

En d’autres termes, la subvention contribuera à redynamiser la zone et favorisera de futurs investissements dans le secteur. Le tout en accord avec la vision 2050 de Montréal-Est qui vise à faire de la municipalité une référence en matière de réaménagement du territoire.

Pour en savoir plus sur cette avancée importante pour le développement de l’est de l’île de Montréal, consultez ce communiqué de presse.