PROGRAMMATION ESTIVALE 2024 : CLIQUEZ ICI!

# Partager

Rénovation des coopératives d’habitation

05 juin 2023

Attendues depuis plusieurs années, les rénovations des coopératives d’habitation Fleuve de l’Espoir et Rives du Saint-Laurent débutent la semaine du 5 juin 2023.

Grâce à un prêt de 6,8 M$ de la Société d’habitation du Québec (SHQ) et une mobilisation locale importante depuis 2017, la remise aux normes débute ce printemps avec une première phase de travaux qui permettra de remplacer la totalité des balcons des immeubles, ainsi que de remettre à neuf 8 logements.

Les travaux de rénovation et de mise en conformité se dérouleront en trois phases, avec une fin de première étape prévue d’ici la fin de l’année 2023 pour les deux coopératives qui comptent plus d’une centaine de logements abordables ou subventionnés.

Pour la mairesse Anne St-Laurent, « la rénovation des coopératives d’habitation Fleuves-de-l’Espoir et Rives du St-Laurent est une excellente nouvelle pour la Ville de Montréal-Est et de nombreuses familles. Les travaux prévus vont permettre d’entretenir et de remettre aux normes une partie de notre parc de logements abordables sur le territoire. »

Dans le contexte actuel, l’élue souligne qu’ « en pleine crise du logement, rendre ces habitations de nouveau accessibles et habitables aux citoyens est une priorité. À terme, c’est plus d’une centaine d’habitations qui seront remises en état, dans le secteur de la rue David. »