PROGRAMMATION ESTIVALE 2024 : CLIQUEZ ICI!

# Partager

Un budget 2024 responsable

22 décembre 2023

La Ville de Montréal-Est a présenté son budget 2024 le 13 décembre dernier.

Un budget total de 65 973 500 $, orienté citoyens, qui vise à diminuer l’impact du fardeau fiscal pour la population tout en contrôlant les dépenses de la Ville.

« Ce budget équilibré tient compte de l’inflation actuelle, des dépenses incompressibles et de nos engagements contractuels » mentionne la mairesse Anne St-Laurent.

Malgré la hausse majeure de la valeur des résidences et des quotes-parts versées à l’agglomération de Montréal (+ 7 %), l’augmentation du compte de taxes résidentiel moyen a été limitée à 1,2 %.

Durant les 3 années prochaines années, continuer d’améliorer les services aux citoyens et votre qualité de vie tout en investissant durablement dans nos quartiers sera la priorité (ajout d’évènements municipaux, travaux de réaménagement de parcs et de ruelles, plantation d’arbres, sécurisation d’intersections, subventions et plus encore).

Pour plus de détails sur le budget 2024 et le programme triennal d’immobilisations 2024-2025-2026, consultez ce mot de la mairesse ou ces faits saillants.