PROGRAMMATION ESTIVALE 2024 : CLIQUEZ ICI!

# Partager

Un nouveau centre de tri en 2025

09 mai 2023

Un centre de tri de nouvelle génération verra le jour en 2025, dans notre parc industriel, avec pour mission de revaloriser les matières recyclables de l’est de Montréal.

C’est à l’entreprise GFL-Matrec, choisie par Éco Entreprises Québec, que reviendra la construction du nouveau bâtiment. Deux bons points à noter : ce centre moderne sera à la fine pointe de la technologie et à l’avant-garde au niveau architectural.

« L’adoption de pratiques écoresponsables par nos citoyens et entreprises doit être appuyée par des infrastructures à la fine pointe de la technologie. Montréal-Est est donc heureuse d’accueillir sur son territoire une installation moderne et exemplaire tant au niveau architectural que par sa performance. Grâce à ce centre de tri de 3e génération, appuyé par Éco Entreprises Québec, l’est de Montréal offrira à ses citoyens une valorisation optimale des matières recyclables. » souligne Anne St-Laurent, la mairesse de Montréal-Est.

Et d’ajouter « GFL s’engageant à contribuer à un contrôle strict des nuisances, la qualité environnementale du quartier en sera bonifiée. La Ville de Montréal-Est voit dans ce projet une opportunité de créer de nouvelles synergies industrielles sur son territoire et démontre ainsi son engagement à promouvoir l’économie circulaire. Une autre étape qui se concrétise dans le cadre de la vision de développement à long terme de notre territoire. »

Pour plus de détails, veuillez consulter le communiqué d’Éco Entreprises Québec.